http://Actuguinee.org / Enfin, la rencontre entre les nouvelles autorités de Conakry et les anciens ministres du gouvernement Kassory,les présidents des institutions républicaines ,etc… viennent de prendre fin.

Une rencontre qui a permis aux hommes du colonel Mamdy Doumbouya a annoncé la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, après avoir demandé aux ministres de déposer leurs véhicules de service.


« Nous voulons placer la transition qui s’ouvre sous le signe de l’espérance et d’une Guinée nouvelle, réconciliée avec elle-même et avec tous les fils du pays. Cela sera possible avec la collaboration et l’aide de tous. A la fin de cette phase transitoire, nous poserons ensemble bien sûr, les bases d’une nouvelle ère en matière de gouvernance, de sécurité et de développement économique », a annoncé le CNDR.Et de poursuivre « Nous voulons rassurer tout le monde ici présent, qu’il n’y aura aucun esprit de haine ni de vengeance. Il faut dire qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Mais la justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen guinéen », a rassuré le nouvel homme fort, colonel Doumbouya.

