Manifestations à Kamsar : cet ultimatum des femmes aux autorités locales

http://Actuguinee.org / Retour au calme à Kamsar, ce samedi 04 septembre 2021. Après trois jours de manifestations contre les délestages du courant électrique, les femmes et les autorités locales sont parvenues à un accord. C’est à l’issue d’une réunion qui a regroupé les deux camps autour du préfet, vendredi 03 septembre.

Les femmes ont accepté de suspendre leur mouvement de manifestation mais à la seule condition qu’une réponse à leur réclamation soit trouvée dans les 72 heures qui vont suivre l’accord, soit jusqu’au dimanche 05 septembre 2021. C’est ce qu’à laissé entendre l’une des manifestantes, présente au moment des discussions.

“On leur a donné trois jours pour pallier le manque de courant. Il (le préfet) nous a parlé des mesures entreprises pour résoudre ce problème. Ils ont même amené [envoyé] une délégation à Conakry pour l’obtention d’un groupe électrogène auprès du président de la président de la République”, a-t-elle indiqué.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus