Guinée : Alpha Condé en colère condamne les absences dans les ministères

http://Actuguinee.org / Dans le souci de veiller à la bonne marche de l’administration, le Président Alpha Condé s’est rendu dans plusieurs ministères pour une visite de contrôle ce mardi 31 août. Il déplore les cas d’absences enregistrés dans les départements visités.

Après ses vacances passées à l’extérieur du pays , le Pr Alpha Condé a fait un tour dans certains départements ministériels. Déçu par des cas d’absences lors de sa visite, le chef de L’ÉTAT n’a pas cachée sa frustration.

« Je vois que c’est la récréation. Nous allons régler ça au conseil des ministres », déclare-t-il.

Poursuivant, le Pr Alpha Condé a instruit aux chefs des départements concernés, de prendre des sanctions contre les cas d’absences non justifiées.

« Ces mesures vont de l’avertissement à la radiation du fichier de la fonction publique. Donc, s’exige aux chefs des départements concernés de me communiquer les sanctions et les afficher dans les départements 》ajoute-t-il.

Le constat révèle six absences au ministère du Budget, neuf absences à l’Économie et des Finances, trois absences au ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation et une absence à l’APIP.

Gnakoi Koivogui

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus