Guinée : Des morts et un blessé dans un éboulement de mine d’or à Doko (Siguiri )

http://Actuguinee.org / Une série d’éboulements de mines d’or fait état de trois morts et un blessé ce mardi 31 août. Le drame s’est déroulé dans la sous-préfecture de Doko, située à 45 kilomètres de la ville de siguiri.

La recrudescence des éboulements dans les mines artisanales continue à endeuiller les familles en Guinée. Trois personnes dont Fatoumata Camara âgée de 20 ans, mère de deux enfants et originaire de Sanguina (Kouroussa), Sida Mars âgée de 30 ans mère de quatre enfants et Sekou Kourouma 29 ans  originaires de Bagan ( préfecture de Faranah), viennent de perdre froidement la vie.

Selon nos sources, les drames se sont déroulés dans les mines artisanales de Tombogo et de Tatakourou deux districts relevant de la sous-préfecture de Doko. 《 Le premier éboulement s’est déroulé dans la mine artisale de KaraKara dans le district de Tombogo où deux femmes ont perdu la vie et une autre gravement blessée. Un homme a aussi perdu la vie dans un éboulement dans la mine de Souaré Diaban dans le district de Tatakourou. Les autorités s’y ont prodigué d’utiles conseils aux orpailleurs 》, explique -t-il.

Fatoumata Mara, la victime gravement blessée a été conduite d’urgence au poste de santé de Doko. Les corps des trois morts ont été rendus également à leurs familles respectives.

Gnakoi Koivogui

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus