Guinée : Voici la raison du retard dans la communication des résultats du Bac 2021

http://Actuguinee.org Les candidats au Baccalauréat session 2021 seront bientôt fixés sur leur sort. Tout serait pratiquement fin prêt pour la délibération et l’annonce des résultats. Apprend-on des sources au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Alors pourquoi ce suspens, cette lenteur qui suscitent tant d’interrogations ? Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, beaucoup d’enseignants habitués au processus ont été écartés du déroulement des opérations ,tout a été centralisé et géré selon les humeurs du chef du département. Aux dires de certaines sources, ceci expliquerait l’une des causes du retard dans la communication des résultats.

Pour d’autres et qui soutiennent mordicus, une seule et unique raison expliquerait le retard dans la communication des résultats : le taux de réussite enregistré cette année serait très faible . En effet, il va falloir attendre les autorités de Conakry pour décider de la publication des résultats du bac 2021.

En conséquence, l’une ou l’autre , les derniers réglages sont en cours et les 83 000 candidats seront très bientôt fixés .Mais quand ?

Nous donnons notre langue au chat…

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus