Afrobasket 2021 : la Guinée file en quarts de finale

http://Actuguinee.org / On ne la voyait pas arriver à ce niveau, la Guinée est bien qualifiée en quarts de finale de l’Afrobasket Rwanda 2021. La sélection nationale de Basketball a disposé du pays-hôte, le Rwanda (68-72), ce lundi 30 août 2021.

Comme lors de la victoire (82-78) face à l’Égypte (samedi dernier), les Basketteurs guinéens ont remporté les deuxièmes et quatrième quart-temps avec des scores respectifs 18-15 et 28-14. C’est justement lors de ce dernier quart-temps que les hommes du coach Serbe ont complètement explosé son adversaire.

Ils ont renversé l’équart de 11 points grâce à une efficacité qui leur manquait à l’entame de la compétition. Pendant que les Rwandais cherchaient des jets de trois points, les rouges jaunes et vert ont gardé leur dynamiques des deux points, qu’ils n’ont jamais ratés jusqu’à ce que leur pivot ne trouve le panier à trois points lorsque le score était de 61-61. C’est donc une ascension fulgurante pour la Guinée, sortie de la poule la plus relevée de la Compétition en se classant surtout 2ème de la poule B devant l’Égypte et derrière la Tunisie.

Joseph KADOUNO pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus