Record du retard des résultats du Bac 2021 : « Est-ce qu’on oublie que le cœur des candidats est lié à ces résultats ? » (Par Guillaume Hawing, Enseignant)

http://Actuguinee.org / C’est trop pour les candidats …..

Décidemment les candidats de cette année ne sont pas chanceux.

Si  on pouvait connaitre la date et le calendrier des examens trois mois avant, cette année c’est à trois semaines des examens que cette date fut communiquée.

Si on pouvait connaitre l’emploi du temps des examens un ou deux mois avant, cette année c’est  la veille des examens que cet emploi fut communiqué.

Si on pouvait prendre trois jours pour se reposer et organiser les idées dans la tête avant le jour du baccalauréat, cette année, à trois jours du baccalauréat, les élèves étaient obligés d’être sur le sentier des recensements de 6h du matin à 21H ou parfois jusqu’à 22H.

Si après le baccalauréat la place était au repos, cette année certains élèves ont continué le recensement même après le baccalauréat.

Si depuis 2012 on attendait seulement que deux semaines (14 jours) pour connaitre les résultats du baccalauréat, cette année après 5 semaines ( 35 jours)  on ne connait toujours pas les résultats (24 Juillet 2021 au 29 Aout 2021).

Oh, quels records du retard !

-Record   du retard dans la communication du calendrier.

-Record   du retard dans la communication des emplois du temps

-Record  du retard  dans la communication des résultats.

Est-ce qu’on oublie que le cœur des candidats est lié à ces résultats ? Les écritures disent que là où il y a ton trésor, là aussi sera ton cœur. Pour un candidat, le résultat d’un examen est un trésor.

Combien de candidats n’arrivent plus à fermer les yeux à cause des fausses rumeurs ? Des rumeurs où même les sociétés téléphoniques se mettent dans la danse. Il faut arrêter avec ces imprécisions et donner clairement la date des résultats pour faire éviter aux candidats ce qu’ils sont entrain de subir. Difficile de comprendre certaines choses quand on n’est pas directement concerné. Demandez aux candidats et aux parents d’élèves, ils vous diront ce qu’ils ressentent avec ces fausses rumeurs.

Dieu ne joue aux dés pour agir, l’homme ne doit pas jouer aux dés pour agir. La précision est scientifique, l’imprécision est ascientifique. Une date est une  précision.

Ça fait beaucoup pour supporter ….

Guillaume Hawing, Guigui Enseignant.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus