campagne de reboisement lancée par L’UNOG : « Il faut “redonner à Siguiri sa robe verte » Elhadj Tidiane KOITA

http://Actuguinee.org / Il faut “redonner à Siguiri sa robe verte, tout en faisant de la Haute-Guinée  , région affectée par l’orpaillage traditionnel, un espace vert”, a déclaré récemment le président de l’Union des Orpailleurs de Guinée , Elhadj Tidiane KOITA , au cours du lancement d’une campagne préfectorale de reboisement marquant l’AN 1 de l’anniversaire du bureau qu’il dirige depuis le 23,août 2020..

L’objectif de la campagne est de créer des ceintures vertes de protection autour des  zones frappées par l’exploitation  en reboisant une vaste superficie notamment le long des cours d’eau .

La campagne de reboisement va durer quelques jours , au cours de laquelle, la superficie prévue sera reboisée par le bureau exécutif de l’UNOG, des membres et d’autres groupements d’intérêts économiques (GIE),..le tout sous l’initiative d’elhadj Tidiane Koita, président de l’UNOG.

« N’acceptons pas que Siguiri se meurt à cause de l’incivisme des populations » a déploré l’un des membres du bureau préfectoral de l’UNOG / Siguiri »  Avant de rappeler que “Notre pays est basé sur un système agroalimentaire. L’agriculture et l’élevage ne vont jamais sans humidité, et l’arbre est l’une des sources d’humidité, c’est pourquoi nous exhortons tous les guinéens et notamment des préfectures affectées par l’exploitation de l’orpaillage à planter des arbres”, a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus