Médias : « Alpha CONDÉ ne veut pas voir un journaliste en prison, selon le président de la HAC, Yacine DIALLO »

http://Actuguinee.org / C’est dans l’émission Mirador de nos confrères de FIM FM que le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a déclaré que le président de la République, Alpha CONDÉ n’est pas comme beaucoup le croient, un président qui musèle la presse de son pays. Très sûr de ses propos, Aboubacar Yacine DIALLO a dit avoir été « interpellé » par le premier magistrat de la Guinée lorsque des journalistes ont des ennuis judiciaires. Selon lui,  que la presse guinéenne est libre. « La presse est libre. Depuis que nous sommes à la HAC, personnes ne m’a appelé pour me dire de suspendre ou de sanctionner un organe (de presse). D’ailleurs, pour ce qui concerne le président de la République, quand il apprend qu’un journaliste est arrêté, souvent, c’est lui qui m’appelle pour me dire que je ne veux pas voir un journaliste en prison », a-t-il affirmé.

Faudrait-il donc voir un excès de zèle (des agents judiciaires de l’État) dans le cas de plusieurs journalistes mis en détention à Conakry ? Aucune réponse n’est possible en l’état surtout quand on sait que les gens comme l’historien et journaliste sportif, Amadou Djouldé DIALLO a été condamné en février dernier pour outrage au chef de l’État.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus