Le Directeur du SNIES ,Ibrahim Cissé se défend face au MENA : « …Je n’ai pas dit que le ministre Dr Bano Barry a volé ou détourné de l’argent, … »

http://Actuguinee.org / La brouille entre le Ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) et le Directeur du service national des infrastructures et équipements scolaires (SNIES) défraie actuellement la chronique en Guinée. Tout serait partie de la parution dans la presse d’une lettre de ce dernier reprochant au Chef du département éducation une gestion opaque.

Interrogé sur la question, ce mardi 24 août 2021 sur FIM, Ibrahima CISSÉ,le patron du SNIES a d’abord regretté que sa lettre se retrouve sur la place publique ,notamment dans la presse « Je regrette que cette information, censée être interne se retrouve au dehors et dans la presse « , a-t-il indiqué ajoutant que l’objet de sa lettre n’était pas de nuire mais plutôt de demander un échange avec le ministre Bano BARRY. « L’objectif c’est quoi ? À un moment donné, les écrits nous protègent. C’est tout à fait normal qu’il est ce genre de transaction entre nous. Lorsque quelque chose ne va pas, qu’on essaie d’en parler en réunion ».

Une lettre dont il a refusé de commenter le contenu, si ce n’est en réunion ministérielle. « Moi je ne soupçonne personne. Moi je ne commente pas ma lettre ici. Ce que j’ai écrit, je l’ai envoyé au ministre. Je ne l’ai pas écrit contre quelqu’un. Je n’ai pas dit que le ministre a volé de l’argent, je n’ai pas dit que le ministre a détourné de l’argent. Je m’attends à une réunion, qu’on me convoque je viens, je l’évoquerais », a-t-il déclaré.

Joseph Kadouno pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus