Afrobasket 2021 : la Guinée battue d’entrée par la Tunisie, l’ailier accuse les conditions de vie de l’équipe

http://Actuguinee.org / La Guinée a perdu son premier match de l’Afrobasket 2021. Le Syli Basket s’est incliné face à la Tunisie, ce mardi 24 août sous le score final, 82-46 pour ce match d’ouverture.

La Guinée n’a remporté aucun des quatre quart-temps : 17-9 au premier, 24-11 au deuxième, 21-14 au troisième et puis 20-12 au quatrième.

L’ailier du Syli ne semble pas approuver les choix du coach. Interrogé par Cis Radio, Cheick CONDÉ a aussi accusé le manque de meneur, la maladresse et des conditions de vie de l’équipe. « Je ne sais pas si c’est l’effet du changement des joueurs. Nous avons assez de jeunes joueurs dans l’équipe qui n’ont pas assez expériences. On n’a pas de meneur. Celui qu’on a c’est un petit jeune, Daouda, qui n’a pas d’expériences. Si vous voulez faire quelque chose, il faut investir dedans. Il ne faut pas se mentir. On part face à une équipe, déjà, financièrement ils sont au-dessus de nous. Du coup c’est compliqué de gagner face à eux », a-t-il indiqué en promettant de faire mieux lors des prochains matchs de poule. « Nous sommes prêts à nous battre, c’est pourquoi nous sommes là. On va donner tout ce qu’on a pour gagner le match de jeudi cette fois-ci ». Mais, « il faut corriger les pertes de balle, être bien concentré dans le match pour pouvoir bien gérer le match ».

Jeudi, la Guinée va jouer son deuxième match face à la Centrafrique battue aussi 72-56 par l’Égypte. Ce sont donc la Tunisie et l’Égypte qui dominent cette poule B. À noter que les basketteurs guinéens n’ont toujours pas reçu leurs primes qu’ils ont été à l’origine du retard de leur départ pour Kigali. Ils avaient refusé de s’embarquer si  sans le paiement de ces primes.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus