Nzérékoré : Jacques Andrien Tinkiano, candidat au bac se fait fusiller à cause de sa moto…

http://Actuguinee.org / L’incident s’est produit à Pilimou, un village situé à proximité de la commune urbaine de Nzérékoré. Jacques Andrien Tinkiano, candidat au bac a reçu un coup de fusil dans la soirée de ce dimanche 22 août 2021, alors qu’il faisait du taxi après la prière nous apprend-t-on.

Selon nos informations, l’assaillant qui était son passager a réussi  à s’en fuir avec la moto de son client.

 « Hier quand j’ai quitté l’église, je cherchais le prix d’essence. C’est dans ces circonstances qu’un jeune m’a déplacé pour aller à Pilimou. Arriver dans le village, il a dit qu’il va demander une femme pour savoir si son épouse est revenue du chantier. Il va récupérer la clé, nous allons nous retourner. Cette dernière l’aurait dit que son épouse était encore au chantier. Il m’a supplié de nous rendre là-bas pour aller prendre la clé. En cours de route, j’ai senti quelque chose au niveau de la tête. Le coup de fusil n’est pas sorti. Mais les jeunes qui m’ont secouru ont dit que c’était le fusil, qu’ils ont même trouvé la balle où j’étais couché. C’était vers 15 h que l’acte s’est produit. Je me suis évanoui sur le coup. C’est à 17h que les jeunes là m’ont trouvé, ils se sont approché de moi pour me secourir. Ils ont fait appel au chef de village qui m’a transporté dans son véhicule pour l’hôpital », nous a confié le jeune Andrien Tinkiano.

Il faut rappeler que la ville de Nzérékoré est souvent confrontée à une insécurité galopante qui ne dit pas son nom. Les citoyens se font par moment braqué par des délinquants qui font leur loi dans la cité.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus