http://Actuguinee.org / Ces derniers temps, le débat sur la couleur de l’eau qui coule des robinets de la SEG reste ouvert et les commentaires vont bon train .
Même si le débat n’est pas nouveau, le constat peut être alarmiste. Certaines conduites d’eau sont vétustes ou obsolètes. Au même moment, la pollution affectent l’eau de robinet. Et tout cela semble minimisé par la direction générale de la SEg qui dans un communiqué laconique, accuse cette fois-ci la ‘’Compagnie RUSSAL’’ en amont et dans le bassin versant du fleuve SAMOU, qui est la source d’alimentation en eau de la station de traitement de Yessoulou.
Est-ce pour ne pas affoler les populations de Conakry ?, Sommes-nous alors tous en danger ?
En tout cas la vétusté des canalisations de la SEG, le déficit de production, Et quand les impuretés s’entassent au niveau de la station de traitement, la direction générale de la SEG est obligée de fermer les vannes pour protéger les populations. A défaut, elle met en danger la santé des millions d’habitants de Conakry.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
AccepterLire plus