Maison centrale de Kankan : évasion spectaculaire d’un redoutable prisonnier, Des responsables de la chaine de commandement détenus à la prison civile de Kouroussa… (Procureur

http://Actuguinee.org / C’est une évasion incroyable. Un redoutable membre d’une importante bande des voleurs à mains armées dans la région a  réussi à prendre ses jambes à son cou pour disparaître dans les méandres de la maison centrale de Kankan ce vendredi 6 aout 2021.

La maison centrale de Kankan a enregistré un premier cas d’évasion, il s’agit de M Mohamed Lamine Camara condamné à 4 ans de réclusion criminelle pour associations de malfaiteurs et vols à mains armées. A révélé devant les hommes des médias ,le procureur près le tribunal de Kankan.

Aux dires du procureur, il s’est avéré que le nommé Mohamed Lamine Camara est sorti de la maison centrale sans aucune effraction ,ni intérieure ,ni extérieure, c’est ainsi qu’ils ont mis en place une équipe d’enquêteurs qui a commencé à travailler sur le dossier et sur le champ les premières mesures qui avaient été prises ont été de mettre toute la chaine de commandement aux arrêts et à la disposition des enquêteurs.

Après une première fouille dans ledit dossier ,poursuit le procureur, des personnalités comme « le régisseur de la maison centrale ,le régisseur adjoint ,le chef de poste et le gardien chef de la maison centrale ont été mis aux arrêts mis à la disposition du commissariat central de Kankan aux fins d’enquête ,ils ont été à ce niveau régulièrement entendus sur procès verbal et le PV a été déféré à mon parquet le lundi qui a suivi ».

Régulièrement entendus en première comparution, ces chefs de la maison centrale de Kankan cités ci-dessus sont placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Kouroussa où ils sont en détention préventive. Affirme le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, M. Aly TOURE

A rappeler que cette évasion spectaculaire précède celle d’une semaine d’après jour pour jour, c’est-à-dire celle du vendredi 13,août 2021 où cinq autres malfrats ont réussi à s’en fuir des méandres de la maison centrale de Kankan.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus