Le député Pépé KOULÉMOU sermonne l’UFDG et alliés : « Qu’il soit bien ou mal élu, Alpha Condé est le Président de la République de Guinée »

http://Actuguinee.org / Alors que le camp de Cellou Dalein DIALLO continue à renier le pouvoir d’Alpha CONDÉ, le président du groupe parlementaire Alliance patriotique, Pépé KOULÉMOU, rappel à l’ordre.

Dans une sortie médiatique, le député à l’Assemblée nationale a déclaré que même si l’UFDG et ses alliés refusent de reconnaître la légitimité et la légalité du pouvoir CONDÉ, il en demeure l’unique président de la Guinée. « Qu’il soit bien ou mal élu, dès lors qu’il a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020, le président de la République s’appelle Pr Alpha CONDÉ. Par conséquent, que vous le reconnaissez ou pas, il est le président de la Guinée », a-t-il déclaré en invitant le président Alpha CONDÉ à engager un dialogue franc. « Le président CONDÉ doit avoir le dos large et accepter de faire appel à tous les acteurs politiques en définissant le cadre du dialogue. Il faut que ce cadre soit inclusif. On ne peut pas dire que la majorité présidentielle a deux représentants et l’opposition a droit à deux représentants. Ce n’est pas possible. S’il a la volonté d’avoir un dialogue inclusif, il doit accepter qu’on se retrouve afin que le cadre soit bien défini », exhorte-t-il sur Espace.

À noter que l’UFDG et ses alliés refusent d’aller au dialogue en raison de la fermeture de leurs locaux et surtout de l’incarcération de plusieurs de leurs partisans dont de nombreux cadres. Il faut tout de même noter que Quatre de ces cadres de l’UFDG ont bénéficié d’une liberté conditionnelle en juillet dernier. L’un d’entre eux est retourné en prison pour avoir dit dans une vidéo qu’Alpha CONDÉ n’est pas le président mais plutôt Cellou Dalein DIALLO.

Joseph Kadouno pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus