Au bord du gouffre financier, le groupe Lynx-Lance bien placé pour un rachat de Lynx Fm en Guinée… (Source)

http://Actuguinee.org / C’est la fin d’une époque : le groupe Lynx-Lance médias du Doyen Souleymane Diallo, l’un des premiers  groupes de presse privée de la Guinée indépendante s’écroule sous le poids d’un gouffre financier. Apprend-on des sources concordantes.

Au bout du gouffre financier le groupe de presse Lynx-Lance a finalement choisi de vendre sa filiale radio à un opérateur économique de la place : Elhadj Saliou Diallo ,PDG de SONOCO (Société nouvelle de commerce)  se veut désormais incontournable sur la scène médiatique en rachetant lynx Fm des mains du journaliste ,le doyen Souleymane Diallo .

De simple vendeur de pain chaud dans les rues de Conakry, Saliou Diallo est devenu PDG de Sonoco, un groupe qui réalise un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars s’engage à créer éventuellement la sixième filiale du groupe après ,les Moulins d’Afrique, (LMA), le transport et la logistique (AM Transit), la métallurgie (Métal Import), la construction et l’immobilier (Global Investment and Construction, GIC) et la finance (Nouvelle Compagnie d’investissement, NCI)

Avec le départ de nombreux journalistes annoncés, cette vente consacre-t-elle la mort de la célèbre émission « Œil du lynx » ?

Attendons de voir la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus