Guinée : Le Groupe EBOMAF vient d’acquérir l’autorisation d’exploitation d’une mine industrielle (Source )

http://Actuguinee.org / Mahamadou Bonkoungou, le PDG du GROUE EBOMAF vient d’acquérir l’autorisation d’exploitation d’une mine industrielle en Guinée Conakry.

« EBOMAF va exploiter l’une des plus importantes sites mines d’Afrique. Le démarrage des travaux de la construction est prévu avant la fin de l’année et le premier lingot d’or pourra être attendu en début 2023 », indique un proche du milliardaire burkinabé.

Depuis le 11 août 2021, Mahamadou Bonkoungou, avec sa société IB Holding, est devenu l’actionnaire majoritaire de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) avec 90% des parts dans le capital social.

Après Djibouti en janvier 2021, où il a lancé les activités d’IB Bank, ex-Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF), rachetée et rebaptisée en 2018, le milliardaire burkinabé a fait fortune dans les BTP, avec sa société Ebomaf, présente dans plusieurs pays de la sous-région.

Ebomaf, son groupe de BTP fondé en 1989, réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros. Et, à la fin de 2019, son carnet de commandes affichait près de 1 000 milliards de F CFA de projets routiers et aéroportuaires.

Horizon news

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus