Obtention de la carte d’identité Nationale biométrique en Guinée : Ce qu’il faut absolument savoir …(Officiel)

http://Actuguinee.org / Tout citoyen Guinéen, majeur peut demander l’établissement d’une carte nationale d’identité.

Pour la nouvelle carte d’identité nationale biométrique en cours, certains éléments fondamentaux rentrent en compte pour l’obtention du sésame.

Premièrement, la présence physique du demandeur est obligatoire tant pour la demande que pour le retrait de la carte nationale d’identité dans les commissariats de police du pays.

Deuxièmement l’extrait de naissance biométrique, troisièmement, le certificat de résidence, quatrièmement, le reçu de paiement de 100 000 francs guinéen de la banque ORABANK et enfin en cinquième position, le paiement de 5000 francs guinéen pour la photo fond de dossier.

Sauf que la Direction Générale de la police nationale constate avec amertume que des agents des commissariats centraux se livrent à des actes de nature à ternir l’image de la police nationale et aussi contraires aux engagements de l’opérateur en charge du contrat.

Sur ce,la Direction générale de la police nationale a dans un communiqué parcouru par Actuguinee.org regretté cet état de fait et appelle des agents ‘’indélicats’’ au respect strict des engagements pris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus