Guinée : Le train Conakry Express à l’arrêt suspend des employés pour avoir réclamé des mois de salaire impayés

http://Actuguinee.org/ Au moment où la capitale guinéenne est confrontée à un problème de transports publics des citoyens, le seul train de transport urbain est sur cale depuis des mois.

Confronté à un arrêt récurrent ,le train Conakry express est presque invisible dans la circulation : mauvaise gestion, déficit de bonnes ressources humaines à sa tête ? Allez-y le savoir.

Cependant, Cinq (5) employés du train Conakry-Express, ont été suspendus, ce 13 août 2021 par la direction du chemin de fer, a-t-on appris de sources percutantes.

« Notre seule et unique faute est d’avoir réclamé le salaire des mois de juin et juillet à notre direction » note deux des travailleurs contactés par notre rédaction.

Par ailleurs « Cela fait 10 ans que nous travaillons avec eux, sans aucune régularisation, nous évoluons comme ça dans ces conditions sans aucune situation fixe, aucun contrat » Accusent-ils également. Nos multiples tentatives de joindre la direction sont restées vaines.

C’est dans ces conditions que la direction de la société nationale des Chemins de Fer (SNCF) par la voix de Mohamed Fonfing Diakhaby a déclaré dans la soirée d’hier la remise en circulation des locomotives du Train Conakry Express. « Nous pensons que Conakry Express va rouler la semaine prochaine. Nous faisons tout pour que ça tourne ».A-t-il promit.

Joseph Kadouno

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus