Guinée : Des prisonniers s’évadent de la maison centrale de Kankan(Procureur )

http://Actuguinee.org / La chose est devenue quasiment fréquente dans les prisons guinéennes. Il s’agit, des évasions de prisonniers et de façon spectaculaire. Après le cas de Mohamed Sidy Diallo, présenté comme chef du réseau  kidnapping en Guinée de la maison centrale de Conakry le 18 juillet dernier, c’est une autre évasion spectaculaire qu’on a annoncé au sud du pays à Lola où 9 grands criminels ont réussi à s’évader de leur nid de surveillance depuis le 3 août 2021 ,maintenant, ce sont 05 prisonniers qui ont pu échapper à la purge de leurs peines, préférant l’évasion à la prison civile de Kankan (2ème capitale du pays)

Le premier est un prisonnier nommé Mory Camara condamné le 4 mai 2018 à 3 ans de réclusion criminelle pour associations de malfaiteurs, le deuxième Mamadi Condé condamné à 3 ans de prison ferme pour vol depuis le 23 Août 2019, le troisième Daouda Keita Alias Teckno en détention préventive depuis le 8 janvier 2021 pour des faits de vol ;le quatrième Adama Keita ,également en détention préventive depuis le 27 avril 2020 pour vol à mains armées. Et enfin, le cinquième Abdourahmane Dabo condamné à 3 ans de réclusion criminelle pour vol à mains armée depuis le 8 septembre 2021.

En effet, ces désormais fugitifs ont bien préparé leur coup pour pouvoir s’évader sous une forte pluie battante tard dans la nuit du 14 août 2021.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus