Afrobasket 2021 : 30 ans après sa dernière qualification, le syli basket senior de guinée reçoit le reçoit le drapeau

http://Actuguinee.org/ La Guinée va prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Basketball au Rwanda. Avant leur départ, l’équipe du Syli Basket et son staff ont eu droit à la traditionnelle cérémonie de remise des couleurs nationales : Rouge-Jaune-Vert, des mains du ministre de l’Information et de la Communication, Amara SOMPARÉ.

En remettant le drapeau à la délégation guinéenne, Amara SOMPARÉ a laissé quelques mots surtout quand on sait que la Guinée est dans la poule la plus relevée en compagnie de la Tunisie, de l’Égypte et la Centrafrique. « Vous avez tout un peuple derrière vous, vous avez tout un pays qui vous attend et je pense que conscients avec tous ces éléments et le talent qui est le vôtre, vous allez nous rendre fiers de vous soutenir et de vous accompagner. Je sais que les Guinéens n’ont absolument pas raison d’avoir peur des adversaires de cette poule, de toutes les autres sélections présentes à cette Afrobasket. Impossible n’est pas Guinéen, c’est à vous de le démontrer. Nous savons que vous pouvez montrer de belles choses sur le terrain. Donc, capitaine, je vous remets solennellement, au nom du président de la République, de son premier ministre Chef du gouvernement et de l’ensemble du gouvernement guinéen, ce drapeau national. Je sais que vous savez ce qu’il représente et nous comptons sur vous pour le défendre jusqu’à la dernière goutte de sieur », a-t-il déclaré devant le ministre des Sports, Sanoussy Bantama SOW qui a abordé dans le même sens en invitant les joueurs à l’esprit de patriotisme et de guerriers une fois dans le match.

À noter que l’Afrobasket 2021 va se dérouler du 24 août au 5 septembre prochain à Kigali, au Rwanda. La dernière participation de la Guinée à cette compétition remonte à 38 ans.

Saa Joseph KADOUNO, pour actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus