Lutte contre la covid-19 en Guinée : Nzérékoré aussi des premières de vaccin (Constats)

 http://Actuguinee.org / Depuis un peu de temps, la lutte contre la pandémie à coronavirus dans le pays est engagée par le gouvernement guinéen suite à la montée en flèche du variant meurtrier, Delta.

A Nzérékoré, des citoyens sont confrontés à un manque criard des premières doses de vaccin anti-covid-19.

Des citoyens qui ont contacté notre représentant régional se disent inquiets dans une région considérée épicentre des maladies épidémiologiques.

 « C’est au centre de santé de Mohomou que  nous sommes venus pour se faire vacciner, malheureusement, il a été rapporté par des autorités sanitaires trouvés sur place, qu’il y’a un manque de premières doses. Avant de nous inviter à la patience. » se confient-ils à notre rédaction.

Interpelé sur cette rupture, Le point focal chargé de la vaccination à la direction régional de la santé de Nzérékoré, nous a confié qu’une première dose a été livrée à Nzérékoré le samedi passé. Il a rassuré que la vaccination reprendra dès ce mardi 17 août 2021. S’est confié Docteur Siba Koulemou, point focal de la vaccination à la DRS de Nzérékoré.

A rappeler que plus 160 cas positifs de covid-19 ont été enregistrés le mois dernier et le seul centre de prise en chargé semble submergé par des cas de covid-19 qui montent en flèche

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus