Grève des travailleurs de la société Albayrak : Plusieurs arrestations par les gendarmes (Aboubacar Fofana,SG des travailleurs)

http://Actuguinee.org / La grève « de revendications » des travailleurs de la société de transports Albayrak  dans la capitale guinéenne rentre dans sa phase décisive ce lundi 15 août 2021.A appris votre quotidien d’informations en ligne,Actuguinee.org.

Aux dires du secrétaire général ,Aboubacar Mariame Fofana joint par notre rédaction très tôt ce matin , le mouvement de grève, annoncé la semaine dernière par l’ensemble des travailleurs, est effectif et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout pour l’amélioration de nos conditions de vie : « Nous réclamons une augmentation de nos salaires à hauteur de 100%, l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, la signature du contrat de tous les travailleurs et nous demandons également le départ de la directrice de la communication de la société Albayrak pour ses agissements contre les travailleurs »Vous comprendrez que ce que nous demandons n’est pas de la mer à boire.A-t-il annoncé.

Par ailleurs, le secrétaire général Aboubacar Fofana regrette que la gendarmerie de matoto procède à des arrestations des travailleurs dans les locaux entre 5 heures et 6 heures du matin . 

« Au moment où je vous parle, plusieurs de nos camarades sont arrêtés par la gendarmerie de matoto où se trouve la siège de la société, et plusieurs autres sont recherchés notamment moi ».

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus