Covid-19 en Guinée « A ce jour, nous avons 29 malades en situation critique sur 80 en réanimation » (Dr Bouna Yattassaye, DGA ANSS)

http://Actuguinee.org / Dans l’émission “Mirador“ de Fim fm,ce lundi 16 Août 2021, le numéro 2 de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a nettement fait le point sur la covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour Dr Bouna Yattassaye,il y’a de quoi s’inquiéter quand on sait que de nouveaux variants meurtriers de covid-19 sont présents en Guinée.

De nos jours, « la capacité d’accueil en réanimation est passée à 155 lits, 80 malades de Covid-19 sont en réanimation hier dimanche, dont 29 en situation critique ». A-t-il indiqué dans son intervention.

« Au mois de mai dernier, nous étions à 5 malades à la réanimation, nous avions réduit notre capacité d’accueil, nous étions passé à 20 lits. Mais, hier, dimanche 14 août 2021, on avait 80 malades en réanimation dont 29 cas critique et il faut rappeler qu’ils consomment assez l’oxygène. Du coup, nous sommes passés de 5 à 10 bouteilles par jour, 50 bouteilles à la semaine. Maintenant, nous sommes  à une consommation de 200 bouteilles par jours. Ce qui veut dire que la pression est énorme tant sur les médecins, les malades que sur l’économie nationale du pays » A-t-il expliqué en détail le vécu au quotidien dans les centres de traitements de covid-19.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus