http://Actuguinee.org / Dans l’émission “Mirador“ de Fim fm,ce lundi 16 Août 2021, le numéro 2 de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a nettement fait le point sur la covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.
Pour Dr Bouna Yattassaye,il y’a de quoi s’inquiéter quand on sait que de nouveaux variants meurtriers de covid-19 sont présents en Guinée.
De nos jours, « la capacité d’accueil en réanimation est passée à 155 lits, 80 malades de Covid-19 sont en réanimation hier dimanche, dont 29 en situation critique ». A-t-il indiqué dans son intervention.
« Au mois de mai dernier, nous étions à 5 malades à la réanimation, nous avions réduit notre capacité d’accueil, nous étions passé à 20 lits. Mais, hier, dimanche 14 août 2021, on avait 80 malades en réanimation dont 29 cas critique et il faut rappeler qu’ils consomment assez l’oxygène. Du coup, nous sommes passés de 5 à 10 bouteilles par jour, 50 bouteilles à la semaine. Maintenant, nous sommes à une consommation de 200 bouteilles par jours. Ce qui veut dire que la pression est énorme tant sur les médecins, les malades que sur l’économie nationale du pays » A-t-il expliqué en détail le vécu au quotidien dans les centres de traitements de covid-19.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
AccepterLire plus