http://Actuguinee.org / A cette allure où vont les choses, le centre de traitement épidémiologique CTE ) de Gbessia sise dans la commune de matoto ne parviendra plus à faire face à l’afflux des malades de covid-19 et particulièrement la troisième vague avec le variant delta plus meurtrier. Il n’y a ainsi plus suffisamment de lits en réanimation. A appris Actuguinee.org de sources hospitalières.
Par ailleurs, le directeur du centre de traitement épidémiologique de Gbessia,Dr Mohamed Fanta Condé joint par nos soins au téléphone, note « l’afflux vers les établissements de santé est d’autant plus inquiétant que le profil des patients montre que la maladie désormais n’épargne personne. Les jeunes sont ainsi les plus touchés. »
Le médecin ,Dr Mohamed Fanta Condé révèle également « qu’ »Aujourd’hui nous voyons essentiellement les jeunes. L’explication, c’est aussi ce variant Delta qui circule à large échelle et qui touche aussi bien les jeunes que les personnes âgées ».
Ce n’est pas tout, le mois dernier note notre interlocuteur avec regret « sur 46 cas de décès, seulement, il n’y avait que 2 qui étaient vaccinés, et qui sont venus au centre avec d’autres maladies graves bien développées. »
Pour le docteur Condé, »Certes le virus tue, mais la vaccination nous protège ! »Allons-vaccinons-nous contre la covid-19
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
AccepterLire plus