Covid-19 : Le seul centre de traitement submergé par le variant delta à Conakry (Source)

http://Actuguinee.org / A cette allure où vont les choses, le centre de traitement épidémiologique CTE ) de Gbessia sise dans la commune de matoto ne parviendra plus à faire face à l’afflux des malades de covid-19 et particulièrement la troisième vague avec le variant delta plus meurtrier. Il n’y a ainsi plus suffisamment de lits en réanimation. A appris Actuguinee.org de sources hospitalières.

Par ailleurs, le directeur du centre de traitement épidémiologique de Gbessia,Dr Mohamed Fanta Condé joint par nos soins au téléphone, note « l’afflux vers les établissements de santé est d’autant plus inquiétant que le profil des patients montre que la maladie désormais n’épargne personne. Les jeunes sont ainsi les plus touchés. »

Le médecin ,Dr Mohamed Fanta Condé révèle également « qu’ »Aujourd’hui nous voyons essentiellement les jeunes. L’explication, c’est aussi ce variant Delta qui circule à large échelle et qui touche aussi bien les jeunes que les personnes âgées ».

Ce n’est pas tout, le mois dernier note notre interlocuteur avec regret « sur 46 cas de décès, seulement, il n’y avait que 2 qui étaient vaccinés, et qui sont venus au centre avec d’autres maladies graves bien développées. »

Pour le docteur Condé, »Certes le virus tue, mais la vaccination nous protège ! »Allons-vaccinons-nous contre la covid-19

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus