Révélations de Laurent Gbagbo « Affi N’Guessan a été nommé Premier Ministre “dans les toilettes »

http://Actuguinee.org / Lors de son discours devant le comité central, l’ex-président Laurent Gbagbo confirme les révélations de L’ex-ministre de la Défense Moise Lida Kouassi sur l’ancien premier ministre Affi N’guessan.

Après la sortie de l’ex-premier ministre Pascal Affi N’guessan, suite à sa rencontre avortée avec l’ancien président, Laurent Gbagbo, celui-ci lors de la réunion du comité central, confirme les révélations l’ex-ministre de la défense Lida Kouassi en réponse à sa déclaration de presse.

“Je vous rappelle que, quand j’ai été élu en octobre 2000, nous étions dans mon QG de campagne à Cocody, je me rappelle bien. J’étais assis, et j’ai appelé Sangare. Lui et moi, nous sommes rentrés dans les toilettes, parce que la salle était remplie. On pouvait pas faire d’apparte là. On s’est enfermé.”, informe l’ex-président Laurent Gbagbo.

Poursuivant l’ex-président Laurent Gbagbo indique que lors de cette rencontre, il avait désigné l’ex-secrétaire Sangaré Aboudramane à ce poste de premier ministre mais celui-ci il avait d’incliner l’offre au profil des jeunes cadres du Parti.

“Je dis Sang, nous venons de gagner l’élection présidentielle, prends le poste de premier ministre et tout le monde le comprendrait. Il dit non, tu me pièges là, parce que, toi et moi, on a déjà discuté de ça. Et ce n’est pas à cette conclusion que nous avions abouti. Nous avons dit que nous avons des jeunes cadres compétents dans ce parti et qu’il faudrait que l’un d’entre eux soit premier ministre. Je dis qui tu vois. Il dit je vois deux, j’en vois deux pour le moment. Affi N’guessan et Mamadou Koulibaly.”, indique-t-il en expliquant comment fait le choix de l’ex-premier ministre.

 “Je dis qui tu veux qu’on prenne. Il dit bon, Affi N’guessan a été ton directeur de cabinet, il a été ton directeur de campagne, donc il part avec des préjugés favorables, parce que, après cette description, on a l’impression qu’il te connaît mieux que l’autre, donc il faut prendre Affi et puis l’autre, on verra en cours de marches quand est-ce qu’il peut venir suppler. Donc, je lui dis bon, quand nous allons rentrer dans la salle, c’est toi qui prends la parole pour le lui annoncer.”, souligne-t-il en annonçant la manière de cette nomination.

Pour rappel lors d’un meeting animé à Marcory, le dimanche 25 mars 2021, l’ancien ministre Lida Kouassi Moïse a recadré et a fait des révélations sur l’ex-premier ministre Pascal Affi N’guessan. Ainsi donc avait-il confié que sa nomination a eu lieu dans les toilettes sur proposition de l’ex-secrétaire Sangaré Aboudramanne.

“C’est Sangaré Aboudramanne qui a fait de lui le premier ministre. J’étais témoin car tout s’est déroulé dans les toilettes. Affi N’Guessan s’est montré plus nocif envers le FPI que le pouvoir Ouattara.”, a-t-il annoncé.

Avec Afriksoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus