Décès à Conakry des suites de covid-19 du Ministre Ibrahima Kalil Konaté

L’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation,est mort. Ibrahima Kalil Konaté est décédé samedi 14 août 2021 à conakry au centre de traitement épidémiologique de Gbessia. Apprend-on de sources vérifiées proches familiales

Ancien ministre de la République, auteur des livres : l’histoire de Tron, le royaume de la parole d’honneur et la détention arbitraire d’Alpha Condé, rétablir la vérité, l’affaire Alpha Condé vue par un témoin  a été emporté par le coronavirus. A-t-on également appris des mêmes sources.

Militant des premières heures du RPG, affectueusement appelé K²  par ses amis et camarades du parti, Ibrahima Kalil Konaté a été nommé le 27 février 2017 ministre de l’enseignement pré-universitaire avant d’être démis de ses fonctions plutard pour le  poste du président du conseil d’administration de la LONAGUI le 29 janvier 2019.

Alité depuis un bon bout de temps pour raison de covid-19 , K² est finalement parti à jamais, mais jamais dans les cœurs de ces innombrables jeunes de son parti qu’il a réussi à intégrer à la fonction publique.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus