Lutte contre la covid-19 en Guinée : Fermeture jusqu’à nouvel ordre des boites de nuits et des lieux de loisirs (Conseil des ministres)

http://Actuguinee.org / En Guinée, où la deuxième vague de la  pandémie covid-19 s’enracine, les autorités de Conakry tentent de contenir la contagion au niveau de la population tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Lors du conseil des ministres extraordinaire tenu ce mardi,10 août 2021,le chef de l’Etat, Alpha Condé a réitéré sa vive préoccupation et a invité, par la même occasion le Premier Ministre et le Gouvernement à prendre la pleine mesure de la situation et de l’ampleur de la crise sanitaire.

Sur ce ,le Président n’est pas allé avec le dos de la  cuillère pour dit-on freiner cet élan de propagation et de morbidité sur toute l’étendue de territoire .

Face à l’apparition de variants à fort potentiel de contamination, le conseil des ministres extraordinaire a pris des mesures exceptionnelles qui sont entre autres le port obligatoire de masques, la fermeture jusqu’à nouvel ordre des boîtes de nuits et d’autres lieux de loisirs très fréquentés et saturés de monde.

Pour faire respecter ces mesures, le conseil des ministres charge chaque officier de police à appliquer la décision dans sa sphère de compétence et en cas de défaillance en sera rendu responsable avec une mesure disciplinaire, à la clé.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus