Maison centrale de Conakry : « …Il y a des personnes qui veulent enfoncer le combattant Foniké Menguè… » ( Ibrahima Keïta du FNDC)

http://Actuguinee.org / Depuis la sortie de la dernière tribune de la femme de Foninké Menguè, les critiques fusent de partout. Elle avait déclaré que le président de la République veut mettre fin à la vie de son mari admis pour une énième fois aux urgences de l’Hôpital Ignace Deen.

Pour prendre sa part , Ibrahima KÉÏTA, un des membres du FNDC estime  » Il y a des personnes qui veulent enfoncer le combattant Foniké Menguè , ils veulent voir FONIKÉ maintenu en détention pour parvenir à leurs besoins. Pourtant, si beaucoup d’entre nous sont libres, c’est tout simplement parce qu’Oumar Sylla à contribué à une communication libre et responsable… Personnellement, je me désolidarise pour toute communication qui pourrait l’enfoncer davantage. Aujourd’hui beaucoup d’entre nous, responsable politique et de la société civile qui étaient… dans ce combat contre le troisième mandat sont libres, pourquoi pas lui ? S’interroge M.Keita . Donc, à l’allume des choses, nous devons penser à pouvoir prendre de la hauteur, faire preuve de maturité et de responsabilité.

Foniké Menguè a besoin de nous et nous avons besoin de lui, et ça sa liberté et son état de santé ainsi sa famille doit être primordiale. (…) Fonike nous serait plus utile dehors qu’en prison, donc pensons à sa libération et par toutes les voies… (…) Le combat doit continuer sur une autre forme », a-t-il indiqué. .

Joseph KADOUNO pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus