Gaoual : le préfet Lanfia Kouyaté donne 48 heures aux donzos pour quitter la ville

http://Actuguinee.org / Le préfet de Gaoual, Lanfia Kouyaté, a rencontré ce jeudi, 05 août, dans la salle de conférence, le représentant des donzos qui seraient venus sécuriser les zones aurifères dans sa ville. A l’issue de la rencontre, le préfet a donné un ultimatum de 48 heures aux chasseurs traditionnels pour quitter Gaoual

Le préfet Lanfia Kouyaté entouré de l’état-major de surveillance des sites aurifères de Gaoual a conféré avec le chef des donzos dans sa ville, Mamadou kallé. Ce dernier a décliné le motif de leur présence. Dans sa communication, il a dit au préfet que les donzos n’avaient aucun ordre de mission de leur hiérarchie et qu’ils étaient simplement venus en appui pour faire respecter la décision d’interdiction d’exploitation des sites aurifères du gouvernement.

Il s’est également excusé auprès de l’autorité préfectorale pour le manquement et les dommages causés aux populations lors de leur arrivée à Gaoual.

Dans son discours réponse, le préfet n’est pas allé du dos de la cuillère, car il a demandé à Mamady kalle, le représentant des Donzos et à sa corporation de plier bagages dans 48 heures aux risques de subir la rigueur de la loi.

AGP

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus