Covid-19 : coupure de courant au centre de traitement épidémiologique de Gbessia (Conakry )

http://Actuguinee.org / Le Centre de réanimation des patients de Covid-19 de Gbessia est actuellement confronté à une crise d’électricité. Cette situation aurait occasionné des cas de morts.

Le Directeur général de l’Agence nationale de Sécurité sanitaire (ANSS) l’a reconnue mercredi lors d’une conférence de presse. Sakoba KÉÏTA a, toutefois été évasif sur ces cas de morts. « Par rapport à la coupure (de courant) d’hier, c’est une réalité. C’est vrai que l’on a eu des décès qui ont coïncidé à ça. (…) Pour le moment les enquêtes continuent. On ne pourra pas vous dire quelque chose de plus par rapport à ça » a-t-il déclaré en ajoutant que c’est la première fois « depuis 16 mois » que cela arrive au CTE de Gbessia.

Par ailleurs, Sakoba KÉÏTA a aussi indiqué que des mesures vont être prises pour remédier à ces problèmes d’électricité dans ce centre de traitement d’urgence des malades de Covid-19.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus