Guinée : La communauté Hall Poular se déchire à Siguiri

http://Actuguinee.org / Depuis le décès du président Elhadj Abdourahmane Bah au mois de février 2021, rien ne semble normalement se dessiner à l’horizon au sein de la communauté hall poular de la préfecture de Siguiri.

C’est en tout cas, la bisbille autour de la succession du défunt président après l’installation d’à peine de Sadjo Barry devant toutes les couches sociales et autorités administratives de la préfecture.

Mamadou Sally Diallo le sage de la communauté Hall poular âgé de 105 ans interrogé par Actuguinee.org hausse le ton et se dit prêt à en découvre avec ce clan de dissident en ces termes.

“Apres le décès d’Elhadj Abdourahmane Bah qui était le président  de la coordination Hall Poular, j’ai demandé à la communauté de mettre en place un président, mais une fronde s’est installée et Sadjo Barry a indiqué qu’aucun étranger ne sera président de la coordination. J’ai tout fait mais, il a organisé son intronisation que je ne reconnais pas .Car il a manqué de respect aux sages de la communauté. Donc, nous reconnaissons Alhassane Bah comme l’unique président de la coordination Hall Poular à Siguiri.”

De-là se créé un  bicéphalisme à la tête de cette communauté Hall poular à Siguiri dont deux présidents pour une coordination à savoir Alhassane Bah et Amadou Sadjo Barry. Alors qu’Amadou Sadjo Barry malgré qu’il soit décrié par les sages, a indiqué lors de son intronisation vouloir mettre fin à l’ensemble des conflits internes.

Comme pour dire, la communauté Hall poular de Siguiri manque de représentants pouvant œuvrer pour un rapprochement avec les autres coordinations des autres régions naturelles à Siguiri.

Algassimou Korbé Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus