Immersion : Actuguinee.org à la rencontre des malades du covid-19 au centre de traitement de Gbessia (Conakry) (Vidéos à suivre )

http://Actuguinee.org / La capitale guinéenne, Conakry fait désormais face à une explosion des cas liée à la propagation du variant foudroyant Delta du covid-19.

Le centre de traitement de covid-19 sise à gbessia que nous avions visité cet après midi est sous forte tension alors que tous les lits dédiés aux patients atteints du Covid-19 sont occupés et que le personnel de santé  à pied œuvre partagé entre surveillance et amertume est déjà surmené.

« Maintenant, la balle est dans le camp des autorités et de la population, affirme un patient. Il faut que les mesures barrières et la vaccination se fassent. A lancé cet autre patient encore hospitalisé.

NB : Loin de démentir ces informations publiées dans nos colonnes ce matin, des patients rencontrés ont tout de même révélé le retard dans l’alimentation.

https://actuguinee.org/index.php/2021/08/01/conakry-revolte-des-patients-de-covid-19-contre-lanss-et-des-medecins-au-centre-de-traitement-de-gbessia-pour-mauvais-traitement-source/

Le Doyen Ben Traoré, directeur général de la radio Djigui Fm , guéri de cette maladie témoigne à visage découvert découvert comme il l’a recommandé « j’avoue que j’ai été surpris ,agréablement surpris par la dextérité, par l’adresse, par l’attention des médecins traitant et par la qualité des médicaments que j’ai reçu. C’est un traitement simple suivi d’une efficacité extraordinaire par les soignants.

Je suis bien guéri et je suis tout heureux d’en parler .Affirme-t-il

Suivez ci-dessous son témoignage vidéo

Cet autre, Abdourahamane Diallo, patient du covid-19 et hospitalisé à visage découvert comme il l’a aussi recommandé invite la la population guinéenne à croire à l’existence de cette maladie « Covid-19 est une réalité, les soins c’est à l’hôpital, il faut que les guinéens acceptent de se faire vacciner, coronavirus est bien une réalité, vaccinons-nous et acceptons d’être pris en charge par les soignants»

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus