Conakry : Révolte des patients de covid-19 contre l’ANSS et des Médecins au centre de traitement de Gbessia pour mauvais traitement.. (Source )

http://Actuguinee.org / Depuis un certains temps ,la capitale guinéenne enregistre une augmentation des cas positifs de Covid-19 et un nombre élevé des cas de mort. Eventuellement une troisième vague qui ne dit pas son nom et qui frappe fort les patients de covid-19 au centre de traitement sise à Gbessia.

Aux dires des sources percutantes et des malades de covid-19, ce vent du désert ou de cas de mort qui monte en flèche à Conakry serait dû aux conditions parfois inhumaines des médecins dans ledit centre.

Selon nos sources, les patients seraient abandonnés à eux-mêmes par les médecins, ils n’interviendraient que selon leurs humeurs. Outre les lacunes de soins, les patients sont aussi confrontés à de nombreux défis d’alimentation à relever.

Dans ce centre ,les malades sont parfois obligés eux-mêmes de prendre des sceaux pour descendre puiser de l’eau à la borne fontaine se trouvant dans l’enceinte de l’hôpital. Et Pire, ils restent sans aucune visite médicale pendant des heures. révèle un patient.

Face à la montée en flèche des cas de morts, très tôt ce matin, les malades hospitalisés au centre de traitement de covid-19 à Gbessia se sont finalement révoltés contre la mauvaise prise en charge par des autorités sanitaires du pays, notamment l’ANSS.

Pour l’heure, les sujets jeunes sont de plus en plus atteints, la montée des cas de mort inquiète plus d’un à Gbessia et les malades désorientés s’en remettent à Allah.

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus