BEPC : Une candidate voilée empêchée de composer à Kissidougou…. voici ce qui s’est réellement passé ( Réactions DPE et candidate)

http://Actuguinee.org / La République de Guinée est-elle en passe de devenir un pays de rumeurs et surtout de folles rumeurs ? C’est la question que se posent les citoyens de la capitale guinéenne.

En effet, au cours du bepc lancé le 26 juillet dernier ,une folle rumeur fait courir plus d’un , dans la  capitale et probablement tout le pays à l’exception de Kissidougou où habite la candidate.

L’information selon laquelle une candidate au BEPC a été éliminée ou empêchée de composer pour port de voile dans la salle d’examen s’est rependue comme une traînée de poudre dans la cité.

Peu après l’annonce de cette nouvelle qui a éclaboussé les extrémistes religieux du monde musulman,  les commentaires vont bon train, et les réactions en défaveur des autorités scolaires se multiplient, votre quotidien d’informations Actuguinee.org s’est approché de la Directrice préfectorale de l’Education de Kissidougou pour dit-on en savoir mieux.

Au bout du fil, la DPE de Kissidougou, Mme Bamba Condé s’étonne et précise « elle n’a jamais été éliminée, elle a fait le BEPC comme les autres candidats et dans les mêmes conditions sanitaires telles recommandées par nos autorités. »C’est de l’intox, du faux et archifaux .précise la première autorité éducative dans la préfecture de Kissidougou.

Quant à la candidate dont nous taisons le nom, joint également par notre rédaction, avoue être surprise par la folle rumeur qui s’est emparée de la Guinée « J’ai fait mon examen et tout s’était bien passé, que les gens arrêtent de véhiculer du n’importe quoi dans mon dos »

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus