Le Grand leader du groupe Kassav, Jacob Desvarieux est mort à Guadeloupe

On s’attendait à une telle nouvelle depuis son hospitalisation en urgence, même si tous espéraient que le temps aurait pu jouer en sa faveur. Mais le leader du groupe Kassav dont l’état de santé était considéré comme très grave, n’a pas survécu à cette affection

Un combat pour la vie que l’artiste avait entamé depuis le 12 juillet dernier. Affecté par la Covid 19 et sachant les risques encourus par les personnes greffées comme lui, il s’était immédiatement rendu au CHUG pour être pris en charge.

Très vite, les soignants se sont rendus compte de la gravité de son état et ont choisi de le placer dans le coma, pour tout tenter médicalement sans qu’il n’ait à en souffrir. Une procédure qu’ils appliquent d’ailleurs à tous les patients dans un tel état.

Malheureusement, son état s’est brusquement agravé la nuit dernière. Réanimé après deux arrêts cardiaques, il a bénéficié d’une assistance respiratoire avant de sombrer progressivement dans une mort cérébrale.

En fin de journée, ses proches, avertis de son état, se sont rendus à son chevet. Ils n’ont pu qu’accompagner ses derniers instants.

Jacob Desvarieux avait 65 ans.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus