Mort « suspecte »de l’officier de la marine, Alpha Amadou Oury Diallo à Conakry : la famille exige l’autopsie du corps

http://Actuguinee.org / Toujours en quête de réponses claires sur la cause de la mort d’Alpha Amadou Oury DIALLO, sa famille souhaite de l’autopsie sur son corps. Cet ex-ingénieur électricien en service à la Brigade des Unités flottantes de la Marine nationale est décédé dans des circonstances floues, selon la famille. « Après le décès et tout ce qu’il y a eu, nous avons demandés une autopsie sur le corps. Le ministère de la (défense) nous a informé que cette autopsie sera réalisée demain mercredi (28 juillet 2021) », a indiqué l’oncle.

À noter que le corps d’Alpha Amadou Oury DIALLO est toujours sous le contrôle du ministère de la défense. Il sera rendu à la famille à la fin de cette opération d’autopsie. À moins qu’elle (la famille) conteste les résultats finaux.

Pour rappel, c’est le 14 juillet dernier que la famille DIALLO a été informée de la mort de ce marin âgé de 34 ans. La famille a rejeté en bloc les explications de l’état-major de l’armée de mer selon lesquelles, Oury aurait piqué une crise sur le bateau et s’est jeté à l’eau.

Pour la famille, le fait que, Alpha Amadou Oury DIALLO ait d’abord conduit sa fille à l’école puis son épouse au travail avant d’être appelé au service alors que c’était son jour de repos ne leur permet pas de croire à ces explications.

À suivre !

Joseph KADOUNO

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus