http://Actuguinee.org / Les examens de cette année vont certainement faire parler. Un candidat surpris avec un téléphone a préféré rentrer à la maison que de voir ce dernier détruit. Nous sommes au Centre Grand-Ducal dans la Commune urbaine de Mamou.
Au deuxième jours des épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), un candidat, un candidat « s’est fait éliminer » à Mamou, ce mardi 27 juillet 2021 parce qu’il aurait jugé que son téléphone est plus important que l’examen. Notre source cite le Directeur préfectoral de l’Éducation de Mamou (Mamady MAGASSOUBA) avec qui il a échangé sur la question. « Aujourd’hui, un candidat s’est fait éliminer au centre Ducal. Il a osé venir au centre avec un téléphone. À l’aide d’un détecteur métallique, on a pris son téléphone. On lui a demandé de le détruire, il a refusé. On lui a dit de faire le choix : s’il préfère le téléphone que le [qu’au] Brevet… Il a dit qu’il préfère son téléphone. On lui a restitué son portable, il est parti », a-t-il raconté notre source.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
AccepterLire plus