Kankan/ BEPC : Lancement officiel des épreuves au lycée Morifindjan Diabaté

L’examen de passage du collège au lycée a démarré tôt dans la matinée ce lundi, 26 juillet en Guinée. C’est le préfet de Kankan qui a présidé la cérémonie au lycée Morifindjan Diabaté en présence des autorités éducatives de la région.
Amara Lamine Soumah a tenté de rassurer les candidats: « Considérez que vous-êtes en train de faire une évaluation à la seule différence que vous n’êtes pas avec vos professeurs (…). Ce qu’on va vous donner , c’est des choses que vous avez examinées avec vos professeurs. Il n’ y a rien qui vienne s’ajouter à cela », a-t-il lancé peu avant l’ouverture d’une enveloppe contenant l’épreuve de rédaction devant un parterre de candidats assis un par table-banc et portant des masques bucconasaux.
Ils sont au total 16.046 candidats dont 4.475 filles installés dans 66 centres et surveillés par 1.074 enseignants dans les préfectures de Kankan, de Siguiri, de Mandiana, de Kouroussa et Kérouané.
Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus