Guinée : 7 089 candidats dont 2 510 filles affrontent le BEPC à Nzérékoré

7 089 candidats dont 2 510 filles ont commencé le brevet d’étude du premier cycle ce lundi 26 juillet 2021 dans la préfecture de Nzérékoré. Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au centre Mamadou Konaté situé au quartier Mohomou.

C’est le préfet de Nzérékoré qui a présidé cette cérémonie de lancement, en présences des autorités administratives et éducatives de la préfecture. Saa Yola Tolno a demandé aux candidats de ne pas accepter la fraude avant de procéder au lancement des épreuves.

« Nous voulons seulement vous dire que lorsqu’on vient à un examen, c’est pour avoir un résultat fiable et crédible. C’est pour que les résultats reflètent ce que vous avez appris. Mais c’est pour surtout ce qui n’ont pas appris et qui veulent frauder, n’aient pas l’occasion de le faire. Ne donnez pas l’occasion à ceux qui veulent venir avec des téléphones. A ceux qui veulent copier. Faites en sorte que vous comptiez sur votre propre force. Et que vous travaillez afin que le résultat soit ce que vous avez donné. Je voudrais donc vous demandez d’être serein, d’être lucides. De refuser de communiquer avec vos camarades, qui ont des mauvaises intentions. Que vous soyez l’exemple de l’honneur », a conseillé Saa Yola Tolno.

Le directeur préfectoral de l‘éducation que nous avons interrogé, a dit que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du BEPC dans sa préfecture.

‘’ Nous avons pris toutes les dispositions sanitaires et pédagogiques. Le système de lavage des mains, le port des bavettes. Ensuite le respect des règlements généraux qui régissent l’organisation des examens en république de Guinée. Pas de téléphone, pas de communication. Donc la fraude est formellement interdite’’, nous a confié Moussagbè Diakité, directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré.

Les 7 089 candidats sont repartis entre 238 salles de classes dans la préfecture. En tout, 476 enseignants sont à la surveillance de ce concours dans la préfecture de Nzérékoré. 

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus