Kankan : Le général Bouréma Condé lance la première épreuve du baccalauréat unique session 2021

http://Actuguinee.org / Les autorités politico-administratives s’étaient  réunies tôt ce jeudi, 22 juillet dans l’enceinte du lycée  Almamy Samory Touré pour lancer la toute première épreuve du baccalauréat unique session 2021.

C’est à 9h TU qu’une enveloppe contenant l’épreuve de biologie-géologie a été dévoilée devant quelques dizaines de candidats installés dans la salle numéro 2 dudit établissement.

Peu après, le Général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a appelé les candidats à la « sérénité et à ne pas se laisser aller à l’émotion car dira-t-il ,cette année, il n y’a Pas de place pour la fraude » a-t-il insisté avant de poursuivre : « Il s’agit donc ,pour chacune et pour chacun, de donner ce que l’on a  en soit car l’examen ,c’est la sanction d’une année d’études […]. Aucune épreuve ne sortira hors des programmes enseignés », a rassuré.

Cette année, 12.220 candidats dont 2863 filles affrontent le baccalauréat dans 359 salles de classe disséminées dans les préfectures de Kankan, de Siguiri, de Kouroussa, de Kérouané et Mandiana.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus