Examens : « Je suis un candidat responsable, la fraude ne passera pas par moi…. »( L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée)

http://Actuguinee.org / Communiqué N°C-002 /A-SEG /CA /2021

PORTANT CLÔTURE DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION

CONTRE LA FRAUDE AUX EXAMENS NATIONAUX SESSION 2021

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée en abrégée A-SEG, porte à la connaissance des autorités, des élèves, enseignants, médias et partenaires de l’Éducation de la clôture de la campagne nationale de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

session 2021.

Ladite campagne initialement prévue inclusivement du 14 Juin au 28 Juillet 2021, a finalement eu lieu du 14 Juin au 21 Juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Cette fois-ci, elle a eu pour thème « Je suis un candidat responsable, la fraude ne passera pas par moi. Stop à la corruption aux examens nationaux ».

Placée sous l’égide de la Commission d’Observation Indépendante des

Examens Nationaux (ICONE), elle a eu principalement pour objectif, mobiliser les acteurs de l’école contre les pratiques de fraude et de corruption lors de nos examens scolaires.

Pendant ces séances de sensibilisation, dans les écoles privées/publiques, sur les médias et réseaux sociaux, nous avons directement touché plus de 65.000 personnes, essentiellement des élèves et certains enseignants dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire.

Nous remercions toutes les parties prenantes au processus, une mention spéciale aux agents sensibilisateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite des opérations.

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée reste engagée pour la lutte contre la fraude et la corruption. Nous déploierons dès demain 22 juillet 2021, une centaine d’observateurs indépendants sur toute l’étendue du territoire national pour veiller au déroulement des examens nationaux.

Vive A-SEG !

VIVE ICONE !

À bas la corruption, à bas la fraude !

Vive l’école guinéenne !

     Conakry, 21 Juillet 2021

Le Président

Kabinet KEÏTA

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus