Baccalauréat à Mandiana : « On a pu dénicher 18 téléphones …dans les toilettes » dixit George Guilavogui le DPE

http://Actuguinee.org / Visiblement ,la première journée du baccalauréat unique n’a pas été du tout clémente pour les candidats ‘’tricheurs’’ dans la préfecture de Mandiana. Plusieurs téléphones qu’ils s’apprêtaient à utiliser frauduleusement pour traiter des sujets ont été retrouvés cachés dans des toilettes à l‘intérieur des centres d’examen comme l’explique le directeur préfectoral de l’éducation dans la localité :
On a pu dénicher 18 smartphones mais on n’a pas pris en classe sur les élèves parce qu’à la veille, au moment de l’entretien avec eux, nous avons fait des simulations avec des téléphones cachés dans des plastiques. La machine les a détectés. Donc, aujourd’hui ils étaient un peu dissuadés. Ils ont laissé plein de téléphones dans les toilettes.

Donc après leur installation en classe, on a fait une visite de routine dans les toilettes. C’est en ce moment que ces téléphones ont été ramassés et vont être détruits probablement demain », a déploré George Guilavogui qui promet de sévir contre cette pratique néfaste qui gangrène le système éducatif guinéen :
« Le fait d’envoyer les téléphones dans les toilettes malgré tout ce que nous avons fait, ça veut dire qu’ils sont incrédules. Et nous allons continuer à persévérer dans ce sens là parce qu’il ne faut pas soutenir ce qui détruit la jeunesse. C’est comme ça que nous allons agir et conformément aux prescriptions du département en la matière », promis le DPE de Mandiana.
Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus