Enrôlement des candidats au Bac se heurte au mauvais état de la connexion internet à Nzérékoré

http://Actuguinee.org / Entamé ce mardi 20 juillet 2021, jour de la fête de Tabaski, le processus d’enrôlement semble être lent dans la préfecture de Nzérékoré. Et cela à cause de la perturbation de réseau nous apprend-t-on. Ce mercredi 21 juillet 2021, plusieurs candidats qui n’ont pas réussi à se faire enrôler la première journée sont sortis très tôt pour accomplir cette tâche pour ne pas être refouler demain. Certains parmi eux se plaignent du réseau qui par moment a déconné la journée d’hier pendant l’enrôlement.

‘’Hier nous sommes venus nous faire enrôler. De 11h jusqu’à 14h le processus se déroulait sans problème. Mais vers 16h la machine a commencé a déconné. C’était maintenant très lent. Quand on introduit, ça peut prendre plus de 5 mn. C’est pourquoi très tôt ce matin nous sommes venus pour nous faire enrôler. Pour ce matin, il n’y a pas de problème d’abord, tout se passe bien’’, nous a confié un candidat d’une des écoles de la place.

« Hier le réseau déconnait. Quand nous sommes allés, moi j’ai pu m’enrôler mais ma sœur c’était impossible. On les a programmé pour aujourd’hui. Ils ont dit qu’ils seront là jusqu’à la fin du processus », confie un autre.

Dans certains centres de la ville, on trouve des files d’attentes des candidats venus se faire enrôler. Depuis 6h les activités ont commencé dans certains établissements. Certains parmi les candidats craignent que les mêmes problèmes se reproduisent dans cette journée.

A suivre…

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée Forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus