Fête de Tabaski à Nzérékoré : « Donnons-nous les mains et éradiquons la Covid », lancent les autorités…

http://Actuguinee.org / A l’image des autres villes de la Guinée, les fidèles musulmans de la préfecture de Nzérékoré, capitale de la Guinée forestière ont passé la fête de l’AId El Kébir ce mardi 20 juillet 2021. A la grande mosquée Molfantintin, où les autorités administratives ont prié, le sermon était basé sur la préservation de la paix, le vivre ensemble, mais aussi la crise sanitaire que traverse le pays.

L’imam Oumar Cissé a demandé aux fidèles et aux citoyens de Nzérékoré de se donner les mains. Il a aussi appuyé le respect des mesures barrières pour permettre d’éradiquer la pandémie à corona virus qui gagne du terrain dans le pays.

« Je demande aux citoyens de se donner les mains. Les biens pour lesquels nous nous battons vont passer. Le pouvoir va passer. Donc nous croyants, ce n’est pas à cause de ces choses là que nous devons nous faire la guerre. Ce n’est pas à cause de ces choses que nous devons verser du sang. Donnons-nous les mains, ayons pitié les uns des autres et aidons-nous. C’est ce que Dieu recommande. Je vous demande également de prendre des dépostions, pour éradiquer la maladie », a lancé El Hadj Oumar Cissé, imam de la grande mosquée de Nzérékoré.

Pour sa part, le gouverneur de la région administrative s’est réjoui du respect des mesures barrières dans des mosquées de sa région. Il a aussi lancé un message à la population.

‘’La première des choses, je suis satisfait du respect des mesures barrières dans les mosquées es de la région. Vous-même vous ‘avez constaté. Je suis satisfait parce que nous avons passé la fête dans la paix partout en Guinée. La deuxième chose, la Guinée forestière, nous nous sommes donné la main et nous avons pour éradiquer la fièvre hémorragique Ebola. Nous devons fournir les mêmes efforts pour éradiquer la covid 19 qui est en train de gagner du terrain. Je demande aux citoyens de respecter les mesures barrières pour nous permettre de mettre fin à cette pandémie chez nous’’, conseille le Général Mohamed Gharé.

Il faut signaler que la fête s’est déroulée sans incident dans la ville. Une satisfaction pour les autorités locales.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus