http://Actuguinee.org / A l’image des autres villes de la Guinée, les fidèles musulmans de la préfecture de Nzérékoré, capitale de la Guinée forestière ont passé la fête de l’AId El Kébir ce mardi 20 juillet 2021. A la grande mosquée Molfantintin, où les autorités administratives ont prié, le sermon était basé sur la préservation de la paix, le vivre ensemble, mais aussi la crise sanitaire que traverse le pays.
L’imam Oumar Cissé a demandé aux fidèles et aux citoyens de Nzérékoré de se donner les mains. Il a aussi appuyé le respect des mesures barrières pour permettre d’éradiquer la pandémie à corona virus qui gagne du terrain dans le pays.
« Je demande aux citoyens de se donner les mains. Les biens pour lesquels nous nous battons vont passer. Le pouvoir va passer. Donc nous croyants, ce n’est pas à cause de ces choses là que nous devons nous faire la guerre. Ce n’est pas à cause de ces choses que nous devons verser du sang. Donnons-nous les mains, ayons pitié les uns des autres et aidons-nous. C’est ce que Dieu recommande. Je vous demande également de prendre des dépostions, pour éradiquer la maladie », a lancé El Hadj Oumar Cissé, imam de la grande mosquée de Nzérékoré.
Pour sa part, le gouverneur de la région administrative s’est réjoui du respect des mesures barrières dans des mosquées de sa région. Il a aussi lancé un message à la population.
