Ousmane Gaoul Diallo Ufdg va-t-il aussi prendre un congé en politique ?”

http://Actuguinee.org / A peine libéré après huit mois de détention avec trois de ses collègues, dans le cadre d’une liberté sous condition, l’opposant OUSMANE GAOUL DIALLO a accepté de confier ses toutes premières impressions à Guinéenews.

 Dans ce bref entretien qu’il nous accordé, l’ancien député apprécie la liberté retrouvée et lève un coin du voile sur son agenda à court terme.

A l’entame de son propos, l’ancien député déclare : « nous sommes plutôt d’une joie mesurée par rapport à cette action de liberté conditionnelle. Parce que nos pensées vont à l’endroit de nos concitoyens qui sont morts pendant leur détention. Et également à nos collègues qui n’ont pas bénéficié de ces mêmes mesures pour être parmi nous. J’exhorte l’ensemble de ceux qui se sont impliqués dans la procédure, à continuer à œuvrer afin que les autres soient libres. C’est le cas ; entre autres, de Elhadj Abdoulaye, l’imam de Wanindara, Etienne Soropogui, président du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’, de Kéamou Bogola Haba… »

Dans le cadre des perspectives, l’opposant « espère la concrétisation de la décrispation attendue dans le pays » avant de préciser qu’ils consacreront l’essentiel de leur temps à leur problème de santé. Tout en essayant d’agir en faveur de leurs collègues détenus puissent recouvrer la liberté.

Avec Guineenews.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus