UFDG : Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Chérif Bah et Cie sortent de la prison de Coronthie (Conakry)

http://Actuguinee.org / C’était dans les tuyaux depuis des jours selon certaines indiscrétions et finalement quatre opposant et responsables de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) : Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Abdoulaye Bah,Cellou Baldé vont être libérées. La décision de leur libération conditionnelle a été lue au Journal télévisé de la RTG ce vendredi, 16 juillet 2021. Une décision de la justice motivée par des raisons de santé de ces citoyens en conflit avec la loi.

Bien que provisoire, Ousmane Gaoual DIALLO, Cellou BALDÉ ,Chérif BAH ,Abdoulaye Bah ne seront plus en détention. La justice a décidé de les libérer sous conditions. Comme condition essentielle, ne pas sortir hors du territoire guinéen.

Il faut tout même rappeler que leur libération figure parmi les conditions posées par Cellou Dalein DIALLO avant d’aller au dialogue. Sauf qu’il en reste toujours quelques-uns en détention comme le Chargé des opérations, Étienne SOROPOGUI.

Joseph KADOUNO 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus