Tougué : trois membres d’une même famille tués par la foudre

http://Actuguinee.org / Vive émois ce vendredi à Kondékérin, une localité située dans la préfecture de Tougué. La foudre y a tué trois personnes d’une même famille ce jeudi 15 juillet 2021.

Sur les circonstances du drame, le président du district raconte : « C’est hier (dans l’après-midi) quand il menaçait de pleuvoir que Fatoumata Bintou (32 ans) et ses enfants Mamadou Oury DIALLO (18 ans) et Amadou DIALLO (5 ans) ont quitté leur champ pour le village. Peu [de temps] après leur arrivée à domicile, ils sont rentrés dans une case. C’est là qu’ils ont été surpris pas la foudre qui a mis fin à leur vie. Il y avait aussi un veau attaché à côté de la case qui a également trouvé la mort », raconte Mamadou Moussa BARRY.

Selon M. BARRY, les corps des trois défunts ont été retrouvés par une des filles de la famille qui traînait « en cours de route ». « La fille de la défunte qui retardait en cours de route est venue constater le drame. Elle a émis des cris de détresse. C’est ainsi que Sadou DIALLO, le père de la famille qui est alité dans une autre case a été informé ainsi que d’autres villageois », raconte-il.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus