Kankan – Tabaski : la mamaya annulée pour la deuxième fois de suite

Il n’y aura pas de Mamaya à Kankan encore cette année. La décision a été prise de façon conjointe entre la structure faîtière des Sèdès et les sages de Kankan, ce mercredi 14 juillet 2021.

La danse traditionnelle (Mamaya) qui réunit les différentes communautés de Kankan a nouveau annulée. « Dans le cadre du respect de l’état d’urgence sanitaire – nous sommes au regret d’informer la population de Kankan – qu’il n’y aura pas de mamaya cette année. Les sages de Kankan, en harmonie avec la décision du gouvernement, ont décidé de ne pas faire de regroupement », a déclaré le président de la Coordination des sèdès, Mohamed Lamine KABA.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la mamaya va donc connaître une nouvelle année de non-exécution. Elle avait aussi été annulée l’année dernière pour les raisons de pandémie (Covid-19). Généralement elle s’exécute pendant la Tabaski, alors que l’AGS (ndlr : Agence guinéenne de Spectacles) a interdit l’organisation de cérémonies de ce genre.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus