Inauguration de construction d’école primaires et de collèges à Ratoma et matoto (Conakry)

Le 14 juillet 2021, S.E.M. MATSUBARA Hideo, Ambassadeur du Japon en République de Guinée, S.E.M. Ibrahima Kassory FOFANA, Premier Ministre, S.E.M Ibrahima Khalil KABA, Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, S.E.M. Alpha Amadou Bano BARRY, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et M.SASADATE Koichi, Chef de la JICA Guinée ont procédé à l’inauguration du Projet de construction d’école primaires et de collèges en zones urbaines (phase2) au collège Koloma.

Le Gouvernement japonais a accordé un financement de 1 913 millions de Yens, soit environ 147 milliards GNF, pour réaliser de 186 nouvelles salles de classe dans 9 écoles primaires et 3 collèges, dans les communes des Ratoma et Matoto à Conakry.

Ces réalisations permettent d’augmenter les capacités des établissements existants dans ces deux communes de forte urbanisation pour environ 17 000 élèves. Ces écoles ont également été dotées d’un nouveau mobilier et de latrines.

Ce projet a été mis en œuvre par l’Agence Japonaise de coopération internationale, JICA, qui est un acteur expérimenté de ces projets en Guinée. Ainsi, depuis 1991, on compte plus de 1000 salles de classe que le Japon a financées à travers tout le territoire guinéen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus